Ce film, j'ai commencé à le visionner sur un lecteur multiplayer au cours d'un vol de longue durée et  j'ai été séduite par l'histoire, le jeu des acteurs (le personnage principal a été interprété par plusieurs acteurs, avec une belle continuité) et la très belle mise en scène.
Inspirée d'une nouvelle (mal écrite!) par S.Fitzgerald, ce long film nous montre l'histoire d'un bébé qui naît à l'âge de plus de quatre-vingts ans et qui va passer sa vie, à l'envers, en rajeunissant.
Orphelin de mère à la naissance, rejeté par son père, l'enfant recueilli par un jeune couple noir, passera par une double ambivalence : celle d'être physiquement usé et mentalement jeune et innocent, au début ; et une situation inversée à la fin..
La rencontre avec son seul et unique Amour, dès l'enfance, sera l'élément le plus stable de son existence : un Amour dans lequel il sera toujours le plus fragile, éternellement dépassé..
Ce film mérite toute votre attention : sa longueur (plus de deux heures) est largement compensée par la beauté des images!
Voici la fiche technique :

Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond, 

Titre original : The Curious Case of Benjamin Button
Durée : 2h35 min Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros-France 

Si cela ne vous suffit pas, voici une petite image pour vous donner l'eau à la bouche

496fabc2667b7