2234053412_08_LZZZZZZZ

Le sujet : Ce livre nous parle d'une façon très sobre d'un sujet difficile parce que trop connu et très mal compris : l'homosexualité ou plutôt l'homoaffectivité...
Ce roman merveilleusement écrit nous décrit d'une façon très sobre mais avec des mots vrais, l'attachement enthousiaste d'un étudiant d'université pour son professeur.
Cet attachement est partagé par le vieux maître, et cependant, ce sentiment ne pourra jamais se vivre, car il se fonde sur un ressenti intime totalement diférent entre les deux protagonistes.
Les deux hommes auront l'occasion de se dire, d'exprimer chacun leur vérité, qui ne sera jamais totalement comprise par l'autre...L'aveu de cette double vérité, renverra chacun à une solitude plus grande encore que celle qui existait dans le non-dit..

imageview
Mon avis : c'est un roman très bien écrit, poignant, grave et triste qui nous montre les difficultés que peut rencontrer l'âme à vouloir se donner quand les circonstances extérieures et le cheminement intérieur ne rendent pas ce Don possible.