51VUJwa5beL__SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. Une histoire étrange et émouvante où il est question : d'une fillette ; des mots ; d'un accordéoniste ; d'Allemands fanatiques ; d'un boxeur juif ; de vols. Traduit en 20 langues, le best-seller 2007.

f0101_01

Mon avis : c'est un livre destiné aux adolescents mais il convient parfaitement aux adultes! Il nous raconte la guerre et ses malheurs, d'une façon particulièrement touchante et sans complaisance. L'histoire est un récit à deux voix, celle d'une presqu'adolescente tendre et rebelle qui a été confrontée très jeune à la douleur de la séparation, et celle, très sage, maternelle parfois, de la Mort en personne. L'écriture est un peu trop hâchée pour être proprement certifiée comme littéraire, mais la lecture de cette belle histoire est agréable! 

Biographie de l'auteur
auton1358

Markus Zusak est né à Sydney en 1975. Il est le benjamin de quatre enfants. Ses parents sont d’origine allemande et autrichienne.

Markus Zusak écrit depuis presque toujours. Il a désormais entamé une grande carrière internationale et s’est déjà affirmé comme l’un des romanciers les plus novateurs et les plus poétiques d’aujourd’hui.

La Voleuse de livres est parue en septembre 2005 en Australie et à l’automne 2006 aux Etats-Unis où il figure depuis son lancement sur les listes des meilleures ventes.

Markus vit toujours à Sydney où il écrit et enseigne l’anglais à l’Université.